Questions Fréquentes

Faut-il créer un compte pour utiliser Exagone.fr ?

Il n’est pas nécessaire de créer un compte pour naviguer sur la plateforme et consulter une page produit ou marchand. La création d’un compte est seulement nécessaire pour passer une commande.


Comment savoir si un produit est disponible ?

La disponibilité est indiquée sur chaque fiche produit. Lorsque celui-ci n’est plus disponible, le marchand vous indiquera le délai de réapprovisionnement.


Quels sont les moyens de paiement proposés ?

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire (Visa, Mastercard, Carte Bleue) ou virement bancaire (délai bancaire à prévoir).


Est-ce que le paiement est sécurisé ?

Nous utilisons le système de protection 3-D Secure afin de garantir une double authentification sur chaque transaction. Vos données confidentielles ne sont pas conservées par Exagone.


Quelles sont les méthodes de livraison proposées ?

Les méthodes de livraison sont propres à chaque marchand. Pour consulter les méthodes de livraison proposées, rendez-vous sur la fiche produit dans la section «Livraison».


Quels sont les délais de livraison ?

Le délai de livraison dépend de la méthode sélectionnée. Il faut compter 1 jour ouvré pour une livraison express et 2 à 3 jours ouvrés pour une livraison standard. Notez que les livraisons peuvent être perturbées par la situation sanitaire actuelle.


Puis-je annuler ma commande ?

Il est tout à fait possible d’annuler votre commande. Pour demander l’annulation, vous pouvez contacter notre service client via ce formulaire. Si la livraison est en cours, il vous sera demandé de refuser le colis afin que nous puissions procéder au remboursement de la commande dès la confirmation de réception par le marchand.


Où trouver ma facture ?

Vous pouvez télécharger votre facture directement sur votre compte client. Afin de limiter notre impact environnemental, nous privilégions un envoi électronique de la facture. Imprimez ce document seulement si nécessaire.


Le produit ne me convient pas/le produit est défectueux, comment procéder au retour ?

Conformément à la réglementation en vigueur, vous bénéficiez de 14 jours pour retourner le produit au marchand. Pour enclencher une procédure de retour, vous pouvez la demander directement depuis votre compte client.


Comment puis-je vous contacter ?

Vous pouvez contacter l’Équipe Exagone via ce formulaire.