Une rentrée sous le signe du Made in France

21/09/2021
Une rentrée sous le signe du Made in France

Une rentrée sous le signe du Made in France

C’est la rentrée ! Et qui dit rentrée, dit bonnes résolutions. Mieux s’organiser, prendre soin de soi et de sa famille, faire du sport, pratiquer un nouveau hobby, manger équilibré, consommer intelligemment : à chacun ses bonnes résolutions. Et si, en cette rentrée 2021, vos nouvelles habitudes rimaient avec circuit-court, marques éco-responsables et produits Made in France ? Nous vous partageons ici nos bons pour une rentrée placée sous le signe du Made in France.

Un agenda pour bien s’organiser

A l’heure du tout numérique, l’agenda papier n’est pas mort. Toujours sous la main, jamais à court de batterie, l’agenda papier est idéal pour noter ses rendez-vous, griffonner ses idées à la volée ou rédiger sa to-do-list. Maison Cérès l’a bien compris et a créé un agenda qui conjugue organisation et bien-être. Pour planifier le futur (agenda mensuel non daté, semainiers, to-do-list), profiter du présent (astuces, remèdes, recettes de grand-mères, exercices de développement personnel) et garder une trace du passé (pages pour écrire ses souvenirs ou dessiner), cet agenda de fabrication française avec un papier issu de résidus d’agrumes ne vous quittera plus.

Prendre soin de son corps pour affronter les premiers frimas de l’automne

Vous avez fait le plein de soleil et de grand air cet été. Il est temps de chouchouter votre peau et de la préparer pour l’automne. Chez APO vous trouverez des cosmétiques solides pour prendre soin de vous et de votre famille. Leurs savons certifiés bio sont saponifiés à froid pour préserver les bienfaits des huiles et des plantes qu’ils contiennent. Avec 100 % d’ingrédients d'origine naturelle, ils répondent à tous les besoins (peaux des bébés et des femmes enceintes, peaux sensibles). Après le bain ou la douche, leur crème solide bio au beurre de cacao est un véritable soin protecteur pour le corps et le visage. Les savons, crèmes, shampoings et dentifrices solides sont fabriqués dans le nord de la France. La plupart d'entre eux ont le label Ecocert.

Bien s’alimenter pour une rentrée en pleine forme

Le programme national nutrition santé recommande de manger cinq fruits et légumes par jour pour avoir de l’énergie et réduire les risques de maladie cardiovasculaire, de diabète ou de mauvais cholestérol. La consommation de fruits et légumes serait également un excellent moyen pour lutter contre le stress et préserver sa santé mentale.
Pour consommer des fruits et légumes frais cultivés à proximité et qui ont toutes les chances d’offrir de bonnes qualités nutritionnelles, les agriculteurs de votre région prennent des engagements : vous fournir des produits locaux de saison (fruits, légumes, pain, œufs, viande, fromage). C’est un excellent moyen pour soutenir l’agriculture locale, en circuit-court.
Vous pouvez aussi faire pousser vos propres fruits, légumes et herbes aromatiques. La société rennaise Urban Cuisine veut rendre le jardinage facile, même en intérieur. Elle commercialise des mottes de culture avec leurs graines françaises 100 % bio à installer dans des pots ou des balconnières. Plus de 20 variétés de fruits, légumes et herbes aromatiques sont proposées. Pour les plus hardis, le potager d'intérieur connecté permet de cultiver simultanément jusqu'à 16 plants.

Le choix d'une hydratation antioxydante

Les fruits et légumes contiennent de nombreux antioxydants, alliés santé de notre organisme. Ils permettent de lutter contre les effets nocifs des radicaux libres et aident à prévenir de nombreuses maladies. Le thé et le café contiennent également des antioxydants. MY-ME Kombucha a adapté au goût contemporain une recette et un savoir-faire de kombuchas, transmis de génération en génération. Leurs kombuchas bio à base de thé vert sont fabriqués en région lyonnaise et ne contiennent ni colorants ni conservateurs. Une excellente alternative aux sodas, saine et responsable, pour une rentrée au top.

Faire le choix de vêtements responsables

Pour que la mode dure plus qu’un printemps, vous pouvez vous orienter vers des marques éco-responsables, qui réduisent leur impact environnemental. L’organisme indépendant France Terre Textile vous garantie un encrage local de la production pour préserver les savoir-faire et sauvegarder nos emplois.

blog-rentre%CC%81e-textile.jpg?163222229

Entretenir et ranger son intérieur tout en respectant la planète

Nous sommes de plus en plus attentifs à la qualité des aliments que nous mettons dans notre assiette et à la composition de nos produits d’hygiène corporelle. Mais qu’en est-il pour les produits d’entretien que nous utilisons quotidiennement dans notre intérieur ?
Danika a imaginé des produits ménagers écologiques et efficaces, inoffensifs pour la santé et biodégradables : lessive liquide, liquide vaisselle, nettoyant multi-usages pour toutes les pièces de la maison… Joliment parfumés aux huiles essentielles bio, les produits Danika sont formulés et fabriqués en France et ont obtenu la certification Ecocert.
Et pour adopter un mode de vie durable en cette rentrée, Angie Be Green vous accompagne. La fondatrice de cette société implantée dans le nord de la France est très engagée dans le zéro déchet. Elle a conçu une gamme de produits éco-responsables pour la cuisine et les courses. Avec ses sacs en tissu pour le vrac et ses charlottes alimentaires pour couvrir les bols et les plats, dites définitivement adieu au plastique et au papier d’aluminium.